Conférence lundi 12 juin à Ancenis : «La bio locale : une réponse aux enjeux de développement durable sur un territoire», 14h30

Dans le cadre de l'Université Permanente des Savoirs d'Ancenis, INTER BIO proposera une conférence, ouverte à tous.

Ces dernières années, la demande en produits bio a fortement progressé et s'est accompagnée d'une croissance remarquable de la production. Cette évolution semble marquer une tendance de fond vers de nouveaux modes de consommation : bio, local et équitable.
Les Pays de la Loire rassemblent aujourd'hui près de 2500 exploitations, 900 entreprises de transformation et une centaine de magasins certifiés en agriculture biologique. Au cœur de cette filière bio régionale, INTER BIO réunit des acteurs de toutes tailles autour d'un objectif commun : développer de façon harmonieuse l'agriculture biologique sur le territoire. En s'engageant les uns vis-à-vis des autres, tous les maillons de la filière bio participent à créer les conditions d'un partenariat durable pour développer l'approvisionnement local. Ils contribuent ainsi à la création d'emplois, au maintien de petites exploitations, à la préservation de l'environnement la diversité des paysages, à la proximité entre producteurs et consommateurs... autant de signaux positifs dans un contexte de consommation de plus en plus exigeant.

Lieu : cinéma Eden, 67 Rue Saint-Fiacre, 44150 Ancenis
Entrée payante pour les non adhérents de l'Université permanente des savoirs

 

< Toutes les actualités

Où acheter bio ?

Voir notre carte interactive

Actualités

  • Les Trophées PME décernés par Carrefour

    Carrefour a distingué six fournisseurs à l'occasion de son salon annuel consacré aux PME.

  • Intervention à l'Université Permanente, antenne d'Ancenis

    Le cinéma Eden à Ancenis a accueilli une conférence d'INTER BIO le 12 juin sur le thème «La bio locale, une réponse aux enjeux de développement durable sur un territoire».

  • Les aménités de la bio enfin évaluées !

    En 2016, l'INRA et l'ITAB ont réalisé une étude pour le compte du Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation, visant à évaluer les externalités de l'Agriculture Biologique, c'est-à-dire des influences positives ou négatives non marchandes que ce mode de production peut avoir sur l'environnement qu'il soit naturel, socio-économique voire culturel.

Toutes les actualités
Voir le film resto co bio Accédez au site www.restocobio.fr guide des operateurs bio des pays de la loire