Visite d'entreprises Bio pour 4 associations de consommateurs adhérentes d'INTER BIO

INTER BIO propose régulièrement à ses adhérents associations de consommateurs de partir à la rencontre des producteurs, transformateurs de produits bio de la région. Apprendre à se connaître, découvrir des procédés de fabrication, goûter de nouvelles saveurs, tels sont les enjeux posés lors de ces rendez-vous!

Vendredi 2 juin, une vingtaine de personnes issues de 4 associations de consommateurs adhérentes (Bioconsom'acteurs Pays d'Angers, INFOVIE Bio, Rezé Seniors et ASSECO Nantes) étaient présentes pour visiter Sarmance et La Route des Comptoirs.

visites-asso-conso.jpg

Sarmance est une entreprise de cosmétiques Bio, dont les composés actifs sont extraits de pousses de vignes en Biodynamie, récoltées dans le vignoble nantais, à Gétigné (44). Visite de l'entreprise, d'une parcelle de vigne et informations sur la réalisation des cosmétiques par les deux co-fondateurs, Jérôme Bretaudeau et Benjamin Belle. En savoir plus sur  www.sarmance.com
La Route des Comptoirs est une entreprise de thés, d'une dizaine de salariés, située au Landreau (44). La matière première, les thés, sont originaires de Chine, du Japon, ou d'Inde et sont assemblés, préparés et conditionnés dans l'entreprise dirigée par François Cambell. Visite de l'entreprise et dégustation à l'aveugle de thés et de tisanes pour reconnaître les saveurs et identifier les épices ajoutés. En savoir plus sur la société : www.laroutedescomptoirs.com

 

< Toutes les actualités

Où acheter bio ?

Voir notre carte interactive

Actualités

  • Les Trophées PME décernés par Carrefour

    Carrefour a distingué six fournisseurs à l'occasion de son salon annuel consacré aux PME.

  • Intervention à l'Université Permanente, antenne d'Ancenis

    Le cinéma Eden à Ancenis a accueilli une conférence d'INTER BIO le 12 juin sur le thème «La bio locale, une réponse aux enjeux de développement durable sur un territoire».

  • Les aménités de la bio enfin évaluées !

    En 2016, l'INRA et l'ITAB ont réalisé une étude pour le compte du Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation, visant à évaluer les externalités de l'Agriculture Biologique, c'est-à-dire des influences positives ou négatives non marchandes que ce mode de production peut avoir sur l'environnement qu'il soit naturel, socio-économique voire culturel.

Toutes les actualités
Voir le film resto co bio Accédez au site www.restocobio.fr guide des operateurs bio des pays de la loire