Missions d'Inter Bio des Pays de la Loire

Faciliter la concertation au sein de la filière bio de la région, Communiquer sur l'Agriculture Biologique, Valoriser les entreprises et les produits biologiques, Développer les marchés de la bio régionale Représenter et défendre les intérêts de ses adhérents.

Les grandes missions d'INTER BIO

Faciliter la concertation au sein de la filière en permettant la rencontre des différents acteurs de la filière Bio

Développer les marchés de la bio des Pays de la Loire, en mettant en relation les producteurs, entreprises de transformation, grossistes et distributeurs, prescripteurs de l'alimentaire et acheteurs. Analyser et développer le marché des produits biologiques, et en particulier celui de la Restauration Hors Domicile; réaliser des études de marché sur les potentialités de développement de certaines filières de produits.

Communiquer sur l’Agriculture Biologique et ses spécificités avec un accent fort sur  la protection de l’environnement et de la santé, une meilleure alimentation et un rôle actif dans l’économie sociale et solidaire. Pour cela, des rendez-vous sont mis en place : Printemps Bio et les Bio Automnales, la participation à des salons, festivals ou évènements.

Valoriser les entreprises et les produits biologiques des Pays de la Loire, sur les salons professionnels ou lors de manifestations grand public ; concevoir des campagnes et des outils d’information sur la bio.

Représenter et défendre les intérêts de ses adhérents auprès des organismes publics et professionnels, et des collectivités (débat sur les évolutions réglementaires, participation au débat sur les risques liés aux OGM…)

 

Où acheter bio ?

Voir notre carte interactive

Actualités

  • Les Trophées PME décernés par Carrefour

    Carrefour a distingué six fournisseurs à l'occasion de son salon annuel consacré aux PME.

  • Intervention à l'Université Permanente, antenne d'Ancenis

    Le cinéma Eden à Ancenis a accueilli une conférence d'INTER BIO le 12 juin sur le thème «La bio locale, une réponse aux enjeux de développement durable sur un territoire».

  • Les aménités de la bio enfin évaluées !

    En 2016, l'INRA et l'ITAB ont réalisé une étude pour le compte du Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation, visant à évaluer les externalités de l'Agriculture Biologique, c'est-à-dire des influences positives ou négatives non marchandes que ce mode de production peut avoir sur l'environnement qu'il soit naturel, socio-économique voire culturel.

Toutes les actualités
Voir le film resto co bio Accédez au site www.restocobio.fr guide des operateurs bio des pays de la loire