Bernard Gaborit, un pionnier du bio nous a quittés

Nous avons le regret de vous annoncer le décès de M. Bernard GABORIT, fondateur de la Maison Bernard Gaborit à Maulévrier. Bernard Gaborit, s’est éteint le lundi 17 mars 2025, à l’âge de 74 ans. Nos pensées vont d’abord à sa famille, sa femme et ses enfants. Nous souhaitons rendre hommage à ce grand Monsieur qui a beaucoup œuvré au développement de l’Agriculture Biologique dans les Pays de la Loire, il fait partie de ces personnes convaincues et convaincantes de la nécessité d’offrir le meilleur aux autres. 

Bernard g

En 1979, Bernard Gaborit s’est lancé dans l’agriculture biologique à la ferme de la Grande-Nillière, avec seulement vingt vaches jersiaises et vingt hectares de terres. Animé par sa passion et ses convictions, il a peu à peu fait évoluer son exploitation pour en faire une référence dans la transformation laitière bio. 

Au fil des années, la ferme a connu un essor remarquable, devenant un acteur incontournable du secteur. Aujourd’hui, elle emploie une cinquantaine de salariés et travaille en partenariat avec une trentaine d’agriculteurs laitiers bio. En 2017, Bernard et son épouse Geneviève ont eu la satisfaction de transmettre leur entreprise à leurs quatre enfants, qui perpétuent avec engagement les valeurs fondamentales de la maison Gaborit : respect de la terre, excellence des produits et responsabilité environnementale.