Bientôt le clap de fin pour le projet CLIMATVEG !

WEBINAIRE – Changement climatique en Pays de la Loire : Impacts et solutions ou propositions d’adaptation pour les systèmes maraichers et arboricoles biologiques 

📢 Save The Date – Jeudi 6 février 2025 à 10h30  

Inscrivez-vous au webinaire final sur les adaptations maraîchères et arboricoles face au changement climatique en Pays de la Loire dans le cadre du projet CLIMATVEG porté par Vegepolys Valley : 

  « Changement climatique en Pays de la Loire : Impacts et solutions ou propositions d’adaptation pour les systèmes maraîchers et arboricoles biologiques » 
 
Ce temps sera l’occasion de présenter les travaux de recherche en collaboration avec l’UMR LETG de l’Université Rennes 2 et l’Université d’Angers.

webinaire BLO

Ces travaux de recherche capitalisent les retours d’expériences des arboriculteurs et maraîchers de Bio Loire Océan. Des synthèses riches en couleurs qui proposent des adaptations à mettre en œuvre sur les fermes pour produire des fruits et légumes biologiques demain en Pays de la Loire. Ils incluent notamment : 

  • Des diagnostics des vulnérabilités agricoles pour la production de fruits et légumes bio en Pays de la Loire 
  • Des analyses du risque climatique au niveau des parcelles de production 
  • Et, enfin, des suggestions d’adaptation des systèmes de production pour accompagner la transition et permettre le maintien et le développement d’une production de fruits et légumes diversifiés de qualité sur notre territoire 

d’infos sur les sujets abordés dans le webinaire en cliquant ici.
 
🔎 Voir la collection complète de webinaires finaux CLIMATVEG