Restauration collective : prolongation de la période télédéclaration jusqu’au 6 avril 2025

Comme chaque année, le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire a lancé, en janvier 2025, une grande campagne de « télédéclaration » des données d’achats à destination de l’ensemble du secteur de la restauration collective. Cette campagne permet de mesurer l’avancée des établissements de restauration collective vers les objectifs fixés par la loi en matière d’approvisionnements durables et de qualité.

La date limite de cette campagne de télédéclaration sur la plateforme numérique ma cantine étant initialement fixée un lundi, le 31 mars, il a été décidé de laisser la possibilité aux responsables ou gestionnaires de restaurant collectif de télédéclarer leurs achats réalisés en 2024 jusqu’au dimanche 6 avril 2025 inclus.

Cette campagne de télédéclaration sera suivie d’une campagne de correction, permettant l’exercice du « droit à l’erreur » de chacun. Elle aura lieu du 16 au 30 avril 2025 et permettra aux gestionnaires qui ont réalisé une télédéclaration de pouvoir corriger et compléter certains éléments.

Ma cantine

Des webinaires sont ainsi animés par l’équipe « ma cantine » tout au long de la campagne de télé-déclaration, et ce dès le mois de janvier, s’agissant des étapes à suivre pour effectuer sa télé-déclaration.

De même, un tutoriel et un guide d’aide à la télé-déclaration guide d’aide à la télé-déclaration sont disponibles sur la plateforme ma cantine.

Enfin, une équipe dédiée se tient à disposition pour assurer un accompagnement personnalisé dans la réalisation de ces différentes démarches : support-egalim@beta.gouv.fr