Journée européenne du bio
En 2021, le Parlement Européen, le Conseil et la Commission ont conjointement déclaré que l'Union Européenne célèbrerait chaque année la Journée Européenne du BIO le 23 septembre. L'objectif de cette journée est de promouvoir l'agriculture biologique auprès de tout public, grâce aux actions mises en places par tous les acteurs impliqués !
Cette journée est une occasion pour chaque acteur d’organiser des journées portes ouvertes, des manifestations, des dégustations, des créations de menus bio, et plein d’autres…
Que vous soyez professionnels de la production, de la transformation, de la distribution ou de la restauration, consommateurs de produits bio ou citoyens, mobilisez vous pour cette journée !
Les INTERBIO régionales et l’Agence BIO préparent conjointement ce temps fort pour faire découvrir ou redécouvrir l’agriculture biologique, renforcer sa production et accroître la consommation de ses produits !
Pourquoi cette date ?
La date du 23 septembre correspond à l’équinoxe d’automne ; c’est le moment de l’année où le jour et la nuit sont d’égale longueur. Un symbole poétique d’équilibre rappelant l’harmonie entre l’agriculture et l’environnement, idéalement adapté à la production biologique, comme l’explique Janusz Wojciechowski, le Commissaire européen à l’agriculture.