pommes bio

Nous recrutons !

Un.e Chargé.e de développement communication et marketing

 

Interbio Pays de la Loire recrute un.e chargé.e de développement marketing et communication

Activités visées :
Le chargé de développement communication et marketing participe à la stratégie marketing de la filière agrobiologique des Pays de la Loire.
Il conçoit et met en œuvre des actions dans les domaines commercial, marketing et communication visant à répondre aux besoins de l’INTERBIO et de ses adhérents. En tant que chef de projet, il coordonne les moyens humains, financiers et logistiques de ses actions afin de développer les projets de l’association dans ses missions.
Il contrôle les résultats et rend compte au Conseil d’administration et à sa direction.
Compétences attestées :

Les capacités attestées :
1- Domaine commercial et marketing:

  • Représenter l'association lors de salons, expositions
  • Etre capable de dégager des informations des études marchés de l’ORAB AVAL et de proposer des axes de développement
  • Définir des plans de prospection afin de développer le marché aval de la filière agrobiologique (recherche de nouveaux adhérents) et la commercialisation des services Interbio
  • Conseiller les adhérents sur le lancement de leurs nouveaux produits/ activités lors de campagnes promotionnelles,
  • Réaliser des études et analyses du marché dans un  contexte régional de la filière.

2- Domaine communication  et animation:

  • Participer à la définition des axes de communication du plan opérationnel, et conception des outils, supports et modes de communication (Presse, web, réseaux sociaux..)
  • Animer des ateliers et former des adhérents à la promotion et au marketing du bio (réseaux sociaux, site web, etc…)
  • Réaliser une veille technique relative aux différentes actions de communication et tendances du secteur

FORMATION

De formation supérieure bac + 5 en communication visuelle et marketing, d'une école de communication spécialisée ou bien bac + 2 agro/scientifique et expérience significative dans la vente en BtoB en agroalimentaire, idéalement une expérience en formation, et une sensibilité forte à l'agroécologie.

Une grande créativité alliée à une ouverture d'esprit est nécessaire pour imaginer des supports de communication originaux et attractifs pour la filière agrobiologique.

  • Excellente expression écrite et oral
  • Esprit logique et synthétique
  • Force de proposition
  • Créativité
  • Sens de l’organisation
  • Rigueur
  • Sens du détail
  • Polyvalence / adaptabilité
  • Réactivité
  • Capacité à travailler en équipe

CONTEXTE DE L'EXERCICE

Poste placé sous la responsabilité hiérarchique de la direction. Activités nécessitant d'être en interface avec l'activité de l'ensemble de l'organisation.

Déplacement en Région Pays de la Loire, véhicule de service

Poste à 100%, RTT et télétravail possible (1à 2 jours/semaine)

Lieu de travail à Angers

Contrat en CDD d'un an à temps complet

Salaire : entre 28 k€ et 31k€ selon expérience.